Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une récréative en vadrouille
Archives
Derniers commentaires
2 juillet 2006

j'ai encore acheté du tissu

je ne vous ai jamais parlé du marché aux tissus d'orléans ont y vient de tout les départements alentours
ce marché qui est très coloré tant par les chalands que par les étals, est une véritalbe caverne d'ali baba a des prix tout doux.

marche_tissu_20060702_00081marche_tissu_20060702_0009marche_tissu_20060702_0007






des paillettes en veux tu en voilà..



marche_tissu_20060702_00041marche_tissu_20060702_00051marche_tissu_20060702_00101






des épices (miam), des pistaches (remiam), des casseroles pour familles nombreuses...

 


marche_tissu_20060702_0002marche_tissu_20060702_0001marche_tissu_20060702_0006






de la mercerie en pagaille (faut s'y retrouver!)


marche_tissu_20060702_0015





et dans mon panier



marche_tissu_20060702_0016marche_tissu_20060702_0017





fallait au moins ça pour madamesurjette la nouvelle arrivée



marche_tissu_20060702_0019marche_tissu_20060702_0023





et oui j'ai encore craqué pour du tissu:
vichy parme et marron, lin beige, tissu tout fin à rayure donné par le gentil vendeur parceque j'avais un joli collier (si si) tissu à rayure blanc et beige pour faire des tunique aux garçons et toile de jouy beige et violette pour faire des rideaux pour ma chambre.
bon il va falloir que je me calme sur les achats et que je me mette serieusement au boulot
pour les tuniques ce sera dés que j'aurais reçu les patrons citronilles.


edit de mercredi 5 juillet

à la demande générale un peut plus de précisions sur ce marché :

  • OU ? : avenue de la recherche scientifique entre le CNRS et le terrain de foot à Orléans la source (au sud de la loire)
  • QUAND ? : le dimanche matin
  • QUOI ? : tissus mercerie bazar chaussures vêtements bijoux épices canapés marocains tapis (certains marchand seront absents cette été car ils "retournent au pays" ainsi le marchand de mercerie sur la photo retourne en turquie mais ne vous inquiettez pas il reste d'autres marchand de mercerie)
  • COMBIEN ? : les prix sont souvent intéressants, ainsi ont peut trouver:
  • du tissus en lin ou coton à 2-3 € le m
  • de la toile de jouy en 280 de large dans les 10 € le m
  • des babouches à paillettes à 5 €
  • des épices en sachets à des prix imbattables
  • des sacs en tissus à 3 €
  • des tuniques en coton fin 5 € les 2
  • des colliers à 3 €

un jour ont pourrait se faire une virée de bloqueuse là bas qu'en dites vous ?
celles qui habitent à chartres pourraient venir jusque là ;-) n'est ce pas fred et klere !
celle ci ou celle la qui seront de passage pouraient nous rejoindre
(celles qui n'ont pas encore de blog seront les bienvenue)

Publicité
Commentaires
C
j'ai habité Orleans 6 ans... et j'en ai un très bon souvenir ! ah, les tissus Jaures ... et Palaf !!!
C
ehhhhhh mais suis d'orleans mouaaaaaaaaa, et j'y vais au moins 1-2 fois tout les 3 mois ;) lol, c'est clair qu'il est bien notre marche :) mais c'est comme pour tout, quand on a l'habitude de l'avoir, ben on croit que c'est partout pareil !!! pour moi c'est normal koi !
V
moi j'habite un petit village Saint Gondon village réputé pour l'andouille mais niveau tissu à gien nada sauf sur le marché anita mais elle est pénible elle nous promet toujours et ne ramène rien et en plus son tissu est très cher alors j'y vais dimanche matin avec mon petit homme le fabricant d'andouille <br /> faisant beaucoup de points comptés et ayant une expo dans le village les 28 et 29 octobre je vais y aller avec plaisir merci pour le tuyai
F
Je connais, je connais !!!<br /> J'ai quelques tissus qui viennent de "par là"... et même de l'ancien sur les quais... Moi, j'y vais souvent... et j'y passerais cet été ;-)
L
ouh la la, mais moi je suis à blois,ça m'intéresse sacrément ton affaire!<br /> je note l'adresse, on se croisera peut-être! merci du tuyau en tout cas!
une récréative en vadrouille
Publicité
Publicité